Publié le : 07 mars 20223 mins de lecture

C’est une question qui laisse les gens perplexes depuis des années : pourquoi les fauteuils roulants ont-ils des roues inclinées ? Cela semble être un choix de conception étrange, mais il y a en fait une bonne raison à cela. Dans cet article de blog, nous allons discuter des avantages des roues inclinées et de la façon dont elles peuvent aider les personnes handicapées à se déplacer plus facilement. Restez à l’écoute pour en savoir plus !

L’une des principales raisons pour lesquelles les roues des fauteuils roulants sont inclinées est la stabilité. Lorsqu’un fauteuil roulant est en mouvement, le poids de l’utilisateur se déplace d’un côté à l’autre. Cela peut faire basculer le fauteuil si les roues ne sont pas inclinées.

En inclinant les roues, le poids est mieux réparti et le fauteuil ne bascule pas aussi facilement. C’est particulièrement important pour les personnes qui ont des difficultés à contrôler leurs muscles ou qui risquent de tomber de leur fauteuil.

Un autre avantage des roues inclinées est qu’elles permettent de prendre plus facilement les virages. Lorsqu’un fauteuil roulant va tout droit, les roues sont parallèles les unes aux autres. Mais lorsque l’utilisateur veut tourner, les roues doivent être inclinées pour pouvoir adhérer au sol et effectuer le virage

Si les roues n’étaient pas inclinées, le virage serait beaucoup plus difficile et pourrait même conduire à un basculement. La dernière raison pour laquelle les roues des fauteuils roulants sont inclinées est le confort. Lorsqu’une personne est assise dans un fauteuil roulant, son dos est généralement légèrement courbé.

Si les roues du fauteuil roulant n’étaient pas inclinées, le dos de la personne pourrait se courber.

Un autre avantage des roues inclinées est qu’elles offrent une meilleure traction. C’est particulièrement important pour les utilisateurs qui vivent dans des zones où le terrain est accidenté ou les trottoirs irréguliers. La traction supplémentaire peut aider à prévenir les accidents et à faciliter les déplacements sur différents types de surfaces

Les roues inclinées offrent également quelques avantages supplémentaires pour la santé. Par exemple, elles peuvent contribuer à améliorer la posture et à réduire les douleurs dorsales. En outre, elle peut augmenter la circulation sanguine et réduire la pression sur les articulations.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les roues des fauteuils roulants sont inclinées. Cette conception unique permet d’améliorer la stabilité, le confort et la traction, tout en offrant des avantages supplémentaires pour la santé. Merci de votre lecture !

À parcourir aussi : Quel chariot de golf choisir ?