Quels sont les avantages d’un monte-escalier reconditionné ?

monte-escalier

Le monte-escalier est un équipement qui requiert un investissement assez conséquent. Ainsi, pour économiser, la majorité des consommateurs se bousculent vers le marché de l’occasion pour trouver un modèle adapté. Mais est-ce vraiment la meilleure solution ? Où acheter en toute sécurité ?

Un monte-escalier d’occasion  ou reconditionné ?

Le prix est l’un des critères les plus importants au moment de l’achat. En effet, le monte-escalier est un équipement qui requiert un investissement assez conséquent, alors qu’il n’est souvent pas utilisé pour une longue période. Il est donc normal de trouver de nombreux modèles d’occasion sur le marché. D’ailleurs, ces modèles sont vendus à petit prix. Vous pouvez donc économiser jusqu’à 60% du prix d’origine. Or, il peut être aussi performant qu’un monte-escalier neuf. C’est ce qui séduit les utilisateurs. En outre, c’est un choix écologique. En optant pour un modèle de seconde main, vous encouragez la réutilisation des matières. Ce qui limite les déchets et réduit les besoins en matière première et en énergie pour la fabrication d’un nouveau produit. Attention ! Le monte escalier d’occasion n’est pas personnalisable. Les fonctionnalités ne peuvent pas toujours convenir à vos besoins. D’où l’intérêt de choisir votre équipement avec soin. En effet, seule une partie du monte-escalier peut être récupérée selon les contextes pour lesquels il a été créé.Si vous optez pour un monte-escalier d’occasion qui a peu servi, vous pouvez vous renseigner auprès du constructeur s’il peut bénéficier d’une seconde vie. Si l’état général est bon, alors, le technicien peut le démonter et le reconditionner. Dans ce cas, vous bénéficierez des mêmes garanties et des services après-vente qu’un modèle neuf, avec une différence de prix entre 20 à 30% par rapport au neuf. Mais le choix sera effectivement moins important en termes d’esthétique. Rendez-vous sur  handicare-monte-escaliers.fr pour plus d’informations sur le sujet.

Quel monte-escalier reconditionné choisir ?

Si vous préférez acquérir un monte-escalier d’occasion, il existe plusieurs paramètres à vérifier pour faire le bon choix. De prime abord, privilégiez un modèle conçu par une entreprise expérimentée et réputée. Ainsi, vous aurez la certitude que la maintenance ait été réalisée avec soin par des professionnels formés par le fabricant. En cas de panne, vous pouvez contacter immédiatement le service client.De même, sachez qu’un monte-escalier peut être reconditionné si le nombre des marches de votre escalier est similaire à celui de l’escalier sur lequel le produit a été installé. Pour éviter d’acheter sur un coup de tête, demandez l’avis d’un conseiller. Le monte-escalier droit est le plus courant et le plus facile à installer. Vous devez vérifier si vous devez l’installer à gauche ou à droite et si la longueur de la piste convient à la longueur de l’escalier. S’il s’agit d’un monte-escalier en courbe, l’installation d’un nouveau rail est souvent indispensable. Mais quel que soit le modèle, il est souvent nécessaire d’adapter le fauteuil à votre escalier. Le confort du fauteuil est aussi un point important. Il doit d’ailleurs s’accorder à votre morphologie.Par ailleurs, misez sur un matériel de moins de 5 ans pour lui garantir une meilleure longévité. Assurez-vous également que les pièces de rechange sont encore disponibles sur le commerce. Item, vérifiez l’état des accessoires installés : repose-pied, télécommande, ceinture… Les réparations peuvent vous coûter cher. En tout cas, pour déterminer si vous allez réaliser une bonne affaire ou pas, ajoutez au monte escalier prix d’occasion le montant des réparations. Si l’écart avec le coût du neuf est faible, mieux vaut investir dans un modèle neuf ou reconditionné. Quoi qu’il en soit, les modèles reconditionnés ont été révisés et assurent une fonction optimale. La garantie peut aller jusqu’à 30 mois.

Où acheter un monte-escalier reconditionné ?

Pour trouver un monte escalier d’occasion, rendez-vous auprès d’un revendeur agréé ou d’un fabricant. Les articles s’accompagnent le plus souvent de toutes les garanties nécessaires. En fait, en achetant auprès d’un professionnel, vous pourrez avoir l’esprit tranquille pendant une longue période. Il saura d’ailleurs trouver la meilleure installation qui convient à votre domicile. D’ailleurs, pour des raisons de sécurité, il est fortement recommandé de se rapprocher d’un professionnel et de faire une comparaison pour dénicher la meilleure offre. Même si les offres entre particuliers sont alléchantes, les risques sont élevés. Cette option est à éviter. De plus, le montage et le démontage doivent être effectués par un expert pour ne pas endommager l’appareil. C’est une étape incontournable pour détecter la présence ou non d’une anomalie. Toutefois, tous les professionnels ne se valent pas. Basez-vous sur les avis des précédents clients pour évaluer la compétence d’un spécialiste du secteur.  

La prosopagnosie
La cognition